Chronique de NQB (CAFZIC #49)


Voici un nouveau projet, celui de Chris du label/Webzine, etc... WALKED IN LINE et membre des SOUP TOXIC. Rien de punk ici je vous le dis de suite, Chris ressort probablement par ce biais une autre partie de sa culture musicale... Chez ce genre de personnage au centre de plein d'activités, on retrouve le goût des belles choses et surtout un esprit d'ouverture primordial, GUITARE NOIRE le prouve.

Ce projet est étonnant et beau. Comme un long voile, un périple aérien épuré où chaque note et passages furtifs d'instruments et de chants semblent promis à provoquer chez l'auditeur une sensation de bien être réel malgré une vision d'ensemble plutôt mélancolique et noire. Je m'avoue un peu étonné par le cover de KRAFTWERK, étonné mais agréablement, ça change... (Deux SURICATES y sont présentes).

Dans l’ensemble, remarquez que si l'univers est beau mais un peu froid (comme un courant d'air qui porte et titille !), jamais on ne gèle pas, un peu comme les COCTEAU TWINS, un peu comme ces groupes qui globalement maniaient le sombre et jouaient avec le thermomètre... Bel objet aussi, c'est un vinyle 10'' au visuel sobre comme la musique...